About Me

Je m’appelle Fred d.

J’affectionne particulièrement le noir et blanc qui produit des images hors du temps, où rien ne distrait du sujet, de la lumière. Il ne reste que l’essentiel : des formes, des émotions, de la matière et du contraste. Le noir et blanc permet de se situer à une distance « juste » de la réalité.

Je souhaite immortaliser ces regards, ces traits de lumière sur le grain de la peau avec les personnes que je croise l’instant d’une rencontre. Je me nourris d’artistes qui m’ont appris à voir : Herb Ritts, Annie Leibovitz, Marc Lagrange, Hervé Lewis, Martial Lenoir, Marc Lamey, Helmut Newton, Jeanloup Sieff, Hellen von Unwerth, Giovanni Gastel, Bettina Rheims, Robert Mapplethorpe, Peter Lindbergh. Et tellement d’autres…

Une séance de prise de vue est une expérience riche et passionnante : c’est à chaque fois une rencontre, un échange très fort, une alchimie délicate, une petite parenthèse hors du temps très précieuse…
Pour en profiter, j’essaye de partager en amont les attentes, projets et idées avec chaque modèle pour élaborer ensemble notre séance et en faire un moment d’exception. Le lieu, les accessoires, le maquillage, le type de lumière et l’ambiance sont essentiels à la construction du projet.
Pour être en confiance, un contrat est signé pour définir l’utilisation et les droits à l’image. Sauf projets particuliers, le principe est d’échanger la scéance de photo contre 4 à 5 images sélectionnées, mises en valeur et fournies en haute définition.

Je réside dans le sud des Yvelines, dans tous les cas, n’hésitez pas à prendre contact avec moi.


Une photographie, c’est un fragment de temps qui ne reviendra pas.
Martine Franck